Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 03:43

Juillet 2001-Juillet 2011...


10 ans, presque jour pour jour, apres que je foulasse pour la première fois le sol melbournien, nous y sommes retournés la semaine dernière pour un long week. 

 

Nous avons trouvé une chambre dans un super loft. Apres avoir déposé nos sacs, nous sommes allés manger un bout dans un pub très sympa et puis dodo. La soirée du vendredi fut courte, mais il faut dire que la veille, c'était le 14 juillet.

Ayant fillé un coup de main, j'ai eu des tickets boissons gratuites et Christine connaissait le barman...en gros, c'était du buy 1 get 3 ! Bref...

 

Le samedi matin, un ami de Christine nous a servi de guide dans le quartier, mega super sympa, ou nous logions. Avec pour commencer un super brunch : 2 tranches de pain brioché. Sur celle de gauche, de la salade. Sur celle de droite, une sorte d'emincé de porc mariné dans des épices, avec sur le dessus, une glace a l'annanas aussi un peu épicée...rooaaa, c'etait super bon. 

 

Puis, nous avons fait un petit pelerinage vers Carlton, le 101 Drummond Street (ou je dormais a l'époque), le resto de Franck, Bar Central (toujours la...). 

Puis vers 17 heures, nous sommes allés rejoindre un autre ami de Christine, et accompagnés de sa petite copine, ils nous ont fait une petite découvrertes des bars...7 heures plus tard, un peu fatigués mais heureux, nous étions au lit. 

 

Ce Melbourne nous rappelle un  peu Berlin : des bars aux atmospheres super sympas, dans des rues qu'il faut connaitres, des graphitis, des petites ruelles, une ambiance relax et calme. Bref que du  bonheur.

Le dimanche, toujours ballade et exploration, ponctuées de super bon maccarons et très bon diner le soir (on mange bien la bas !)

 

Et le lundi, un peu de shopping, un expo sur Vienne des années 1900, tres bien faite, pas trop de monde : contents ! 

encore ballade, puis diner avec margarita, puis retard, course, vol manqués, mon telephone egaré...une touche chaotique pour finir ces 3 grosses journées ! 

 

Cette semaine, j'ai commencé les cours d'allemand au Goethe Institut pour ne pas oublier...

Après 3 semaines de cours a l'Alliance, Christine fait déja des phrases complète, et ca c'est bien chouette.

 

Hier, vendredi, nous sommes allés écouter le requiem de Fauré et dimanche nous allons voir l'illusioniste (par le réalisateur des triplettes de belleville). Mardi au Goethe, il y a concert de piano. Mercredi, il y a Devendra Banhart...

Bref, tout roule !

 

On subit des pluies de fou furieux (il a plus en deux jours autant qu'au mois de juillet l'années dernières), il y a des mini rivières dans les rues et nous avons donc une pitite piscine derrière la maison.

 

Des photos de Melbourne sont en ligne.

 

J'espere que tout va bien chez vous tous.

Comme d'hab, hésitez pas a donner des nouvelles...meme 2 lignes, ca fait plaisir. 

Bises.

Toma

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je reconnais bien Melbourne!!! J'ai l'impression que le séjour:pélerinage était fort sympa et bien arrosé com d'hab<br /> <br /> <br /> Au fait, est-ce-que tu prends toi aussi des cours de français à l'Alliance pour ne pas oublier ta grammaire, les "s" ans so on.....<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre