Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2005 2 06 /12 /décembre /2005 16:38

Aprés un séjour studieux á Munich, fini en beauté par la superbe retrospective sur Franz Marc, je replonge dans la vie étudiante  á ingolstadt. Au programme : détente.

La ville relativement grande comparée á Nuremberg et Passau propose beaucoup de bars. De fait, les journées commencent tard.

Si de France on a souvent des a priori négatif sur l´Allemagne, auquel il faut tordre le cou, je tiens également á demysthifier la biére bavaroise. Les choppes sont jolies, certes, les prix sont raisonnables, soit. En revanche, le gout...Peu ou pas de saveur, toutes sont  légères. Hier soir, le gout était tellement désagráble que je n´ai pu finir mon verre. Je crois bien que c´est la premiére fois que le gout m´empeche de boire. Bref, il vaut mieux aller en Belgique.

Ici aussi, la ville a aussi son marché de Noel, ses petits artisans, etc. A noter une spécialité : le Glüwein (vin chaud) agrémenté de schnaps  : un véritable petit chauffage pour le corps.

 

Alexis, étudiant studieux en Ersamus, m´héberge, et c´est donc 9 garcons qui vivent actuellement dans une maison proche de la fac. Donc, lorsque la fete ne se fait pas dans les bars, guitares et percussions permettent également de passer de trés bons moments. Et si la musique est un language universel, lá´allemand non. Mais ma compréhension s´améliore et tenir une petite discussion est devenu possible. . Bon, par contre, tout á l´heure, á la fac (si si !, j´ai suivi Alexis), je n´ai pas saisi le moidre mot durant une heure et demie de cours. Heureusement donc, que notre visite  lundi de l´usine Audi, était en Anglais.

A bientot. En éspérant que vous allez tous bien.

Toma

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai enfin fait le tour de la chose : au moins 12 allusions à l'alcool ou à des mots s'y réferrant. Un beau voyage ! Etait-ce vraiment un tryptique de Bacon ?<br /> Je dis bravo pour cette découverte en profondeur de la culture allemande, ses artistes, ses boissons, ses habitants, ses spiritueux, ses étudiants, ses vins, ses commerçants, ses pressions...<br /> Et si j'avais dû boire les diverses préparations dont tu parles en lisant, je n'en serais pas à "poster un comment". Si, peut-être par terre avec mon clavier sur les genoux.<br /> Et, je vote aussi POUR les photos (de Sanja et Lili, tes chaaarmaaantes hotes) et autres clichés blanchis par la neige de Münich ou la mousse de ses bières.<br /> A part çà, as-tu pensé à filer l'adresse de ton blog à Matthieu ? Coucou au roéééééé s'il me lit !<br /> Big up à toutes celles et tous ceux qui sont branchés.
Répondre
J
Décidément, je suis jalouse de ta vie d'étudiant. Faire des expos, fréquenter la fac, le marché de Noël c'est sympa comme programme. Je n'ai toujours pas compris à quoi se destinait cette immersion en Allemagne mais tu en découvres des aspects variés et intéressants. Tu nous parles de tout mais pas de l'essentiel : les allemandes ?! Enfin ça c'est pour satisfaire ma vile curiosité !!! <br /> Bon, ne bois pas trop de mauvaise bière, amuse toi bien. A la revoyure !<br /> Bises<br /> <br /> Ninja
Répondre
G
Ooops, désolée j'ai fais une fausse manip.<br /> Allons un petit effort bientôt du sera bilingue. Par contre je ne sais pas où tu avais entendus que la bière allemande était bonne, c'est en effet du pipi de chat....la belge par contre oui.<br /> Je constate que tu es monté d'un cran en matière de vin chaud...il fait toujours aussi froid? C'est joli le batiment de la pinakotek moderne ça fait un peu Frank Lloyd Wright (j'aime beaucoup).<br /> Les expressionistes j'aime aussi, mais seulement certains en plus c'est très loin, j'ai étudié Die blau reiter - Franz Marc, ses couleures c'est génial- et die brucke il y a lontemps dans la campagne anglaise, mais Bacon c'est un peu too much pour moi. Bon ici, rien de bien exitant ma fois, life goes on...<br /> Bien je retourne à mes benchmarks mutualistes.<br /> bizoo<br /> Gaëlle-Maud.
Répondre