Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 21:00








Et de six !!




A quelques jours du départ vers Buenos Aires,
ce lundi marque mes 6 mois de voyage. Déjà.
Et comme vous le savez, jusqu’ici tout va bien.
Pas l’impression de faire fausse route, pas du tout
envie de rentrer non plus.





Après avoir un peu exploré l’Amérique du Nord, du sud au nord, je m’attaque maintenant à un gros morceau : l’Amérique du Sud. Je commence par l’Argentine et Buenos Aires. Au programme, apprentissage de l’espagnol, pourquoi pas de la guitare, puis voyage dans le pays. La Patagonie , c’est sûr, ensuite les autre régions semblent aussi attirantes. Je verrai une fois sur place. Comme je pense faire une boucle dans le continent (Pérou, Chili, Colombie ?, Brésil), je finirai peut-être par le nord du pays. A voir.

Mon rythme actuel de progression me convient parfaitement. Pas trop rapide pour avoir le temps de faire de vraies connaissances, de bien sentir la vie des différentes villes.
Et cela permet aussi de garder l’envie de bouger intact : et la je dois dire que les gambettes ont hâte de partir, presque s’enfuir, des US. Je pense prendre un vol vers B.A dimanche ou lundi.

Festoch

La raison de ma venue sur Seattle était le Bumbershoot Festival. Et j’ai bien fait. Pendant 7 jours, j’ai pu me rendre compte de l’organisation nécessaire à un festival de 3 jours, accueillant des centaines d’artistes sur 6 scènes, des arts visuels, de la danse, des expos d’art, des marchés d’artisanat, et un peu plus de 120.000 personnes.
Après avoir transbahuté des milliers de bouteilles les deux jours avant le concert, j’ai ensuite surveillé la propreté des stands de bouffe, supervisé d’autre bénévoles, alimenté le buffet VIP, renseigné les gens, géré l’espace VIP, démonter les affichages, les expos, empiler des centaines de planches de bois, rouler la fausse herbe du stade…Bref un peu de tout.
Mon emploi du temps m’a permis de voir une dizaine de concerts, tous bons, certains excellents.

Rock and…rules

Priorité aux bons, d’origine Seattle contrôlée :  The Blood Brothers
Un quintet punk à deux chanteurs entamant le set par « fire fire fire !! ». Fire qu’ils mettent rapidement à la scène. Malheureusement, on est au US ici, alors dans la salle, il y a des « Manager de foule». Donc, impossible de slammer, de pogoter ( se rentrer les uns des les autres, de façons consentante). L’impression est donc un peu bizarre, surtout en écoutant un son bien énergique avec des musiciens survoltés !

En ouverture le dimanche, j’ai découvert Mon frere. Pas celui de www.seyes.fr, dont la nouvelle collection déchire soit dit en passant, et là en fait, vous ne lisez pas ces mots car vous avez cliké frénétiquement sur le lien.

Ahh vous revoila.
Alors, Mon Frere  est un trio d’une vingtaine d’année.
Au synthé-chant, une jeune demoiselle assurant bien, quoique un peu bloquée derrière ses claviers. Mais la voix est puissante !
Le guitariste impressionne : carrément habité par sa musique, bougeant dans tous les sens. Les cheveux longs, bouclés…Super effet lors des ces continus dodelinements de la tête !
Voici les petits jeunes en vidéo

En soirée, première grosse découverte en ce qui me concerne.
José Gonzales, guitariste et chanteur. Bon, je suis arrivé à la fin de l’avant dernière chanson, mais vue l’ambiance et la qualité de sa reprise de Tear Drop de Massive Attack…
De plus, le gars joue aussi avec Zéro-7 qui se produisait juste après. Et là, deuxième coup de cœur. Tout est bon chez eux. La musique, « down tempo » émane d’un batteur, bassiste, guitariste acoustique (José), une chanteuse d’un guitariste électrique, un pianiste/machiniste, et deux DJ. Ces derniers, fondateurs du projets, sont aussi ingénieurs du sons pour Radiohead. D’ou la qualité de la musique, et tous les musiciens. Bref, une heure de pur plaisir, electro-accoustique


Mais, autre frustration, les faux rappels. Chaque groupe revenait pour une chanson, mais auparavant, il fallait crier bien fort, sous les ordres d’un chauffeur de fosse. Anti rock, bordel ! Aucun dépassement ! C’est comme ces cinq punks buvant du coca et se partageant une cigarette tout ce qu’il y a de plus légal…Déconnent violemment ces ricains dit donc.
Heureusement, la chanteuse totalement barrée de Metric a dénoncé et ce fut bien la seule, le « fucking fake come back ». La musique punk rock du groupe a fait du bien en ce lundi soir.

Douceur

Un peu plus tôt dans la soirée, autre coup de cœur. CocoRosie-les deux sœurs, deux human beat box, un bassiste- Je connaissais, grâce à la mère Noël, de nom ce groupe. Et bien, les voir en vrai fut un réel plaisir. Une musique super inventive ( comme ce hip hop enfantin), inclassable, à écouter et à voir.
J’ai également assisté à une représentation du Pacific Northwest Ballet. Un ensemble de chorégraphie moderno-classique, à moins que ce ne soit l’inverse. Splendide.

Le Bumbershoot m’a permis de découvrir le flat track. Certainement le sport US le plus drôle. Mettez deux équipes de filles sur des rollers, une étant en quelque sorte le ballon. En fait, elle met sur son casque un signe représentatif. Le but ? Que cette dernière fasse plus de tour de piste que son adversaire, sans se faire renverser par les filles de l’équipes adverses. Bref, plein de belles gamelles sur fond de hard rock !

Enfin, j’ai aussi profité de la scène Underground puisque Jason, le coloc d’Anna (à droite) et Steacy (au milieu donc), est batteur et que le groupe a joué vendredi dernier. Ces personnes sont terribles ! Elles m'ont acceuilli pendant un peu plus de deux semaines, dans leur chouette coloc'.


 


Voilà voilà pour mon dernier message nord américain.
Asta pronto de Buenos aires.
Bisesss.
Toma

PS : ici 2-3 photos en plus.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bien cool tout çà !Mais, faut avouer que la meuf de Mon Frère, apparemment, ne chante pas super super juste. Par contre Zero7, je suis déjà en train de télécharger. Bien bon.Et, oh la la, c\\\'est vrai que la collection seyes de cet hiver est superbe. Vraiment, çà donne envie :)Allez - biz
Répondre