Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 19:43

Le temps...C'est de...

Bien le bonjour à tous...Bueno, le quart de siècle vient de sonner. Le premier  : j'écris pas ça pour ceux qui ne me l'ont pas souhaité, hein, vu que perso, j'en connais que très peu. Juste, c'est une bonne occasion pour faire le point.

Tout va bien. Depuis le départ, qui remonte à 7 mois maintenant, je fais vraiment ce que j'avais envie de faire depuis longtemps.

Le voyage : découvrir, comprendre, apprendre de nouvelles cultures, être déraciné, happé par une ville, avoir le temps de marcher, de lire, de jouer de la guitare. De l'avoir, le temps. Apprendre de nouvelles langues, mieux maîtriser l'organisation, le négociation, l'improvisation. N'avoir aucune contrainte. Voir d'autre mode de quotidien, les envisager, avoir une nouvelle vision de la Vie, du temps,  de leurs valeurs,  de ce que je vais pouvoir en faire...

Dans les bouquins d'école, et leur éducation, on lit souvent que les voyages forment la jeunesse. A ba, je ne pensais pas que ce fusse aussi vrai. Hé, La classe le "ce fusse" hein. Donc, ce que je ferai-s-, pour le moment, yo no lo sé. Pour cette ultime question, je verrai plus tard. Ne m'étant jamais senti aussi bien que maintenant, je ne pense pas faire fausse route. Je me sens vraiment dans mon élément, ce qui ne veut pas dire que ce soit facile. Mais quant les difficultés ne posent pas de soucis, juste l'envie de les résoudre, d'en découdre et de ne surtout pas les éviter, c'est que c'est bon. Non ?  C'est de la construction. 

25,26,...,

La vingtsixième année sera consacrée à L'Argentine, Le Chili, La Bolivie Colombie ?¿ et le Brésil á l'heure actuelle.  Il me reste encore un mois á Buenos Aires. Ca y est après un mois et demi, je commence à saisir comment ça fonctionne. Mais je ne m'étais jamais senti aussi loin de la France. Pas facile à appréhender les portenos. Rien d'évident, ce qui demande du temps. Rien d'éxubérant, de démonstratif, ce qui parfois me paraît ambigü.

Donc, début décembre je commence à descendre vers le Sud. La Pampa, la plage, avant d'arriver en janvier en Patagonie, ou j'espère y passer deux mois, entre le còté argentin et chilien. Puis remontée jusqu'à la Bolovie. Vu l'anarchie ambiante que tout le monde me décrit, hum...j'sens que ca va me plaire. Et de là Brésil et si possible, back in Buenos Aires par le nord. Ce qui devrait me prendre au bas mot une année. Ensuite...Déjà la Patagonie.

Buenos Aires, fin et suite.

Pour cet ultime mois à Buenos Aires, je tente le concept auberge espagnol. Je vis dans une chouette maison avec une terrasse terrible. Je partage avec une anglaise droguée au tango, qui s'est faite larguée par son p'tit français, par mail, la veille de son arrivée à BA. Mais il vit avec nous pour quelques jours. C'est beau le flegme anglais.

Une canadienne qui vient de réaliser qu'elle aimait un...français rencontré dans une auberge et qui donc risque de partir bientot. Et la proprio du Chili, un peu maniaque sur la propreté...

Auparavant j'ai passé une semaine dans une maison, collectivité plutôt totalement barrée. Une grande et vieille maison, habritant 7 personnes. Sans serrure, ni électricité. Avec une poubelle perçée d'un pommeau en guise de douche. Mon hôte, chilien, antropologue et joueur de flûte, je ne l'ai que très peiu vu...En revanche, quelles soirées ! Notamment une fois, 15 personnes environ sont venu jouer de la flûte de pan, autour du feu flambant dans une des patios de la maison ! Avec en son sonore, les trains longeant la maison...Arf.

Bueno bueno. Me voy a comer.

Un besito grande a todo !
Toma

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Tu brilles comme un miroir de bordel"<br /> <br /> sí, sí, hablo sobre tu foto. Está bien bordel?<br />
Répondre
M
Hello Toto !<br /> C'est un vrai plaisir de suivre tes péripéties ! Eclate-toi , sois heureux et fais nous profiter de tes expériences !<br />                 Chonchon ( la copine de ta maman préférée ...)
Répondre
G
Pour les parisiens qui veulent essayer eux aussi de comprendre les portenos, conférence Clio Lundi 20 novembre; Vous pouvez aller sur le site Clio.fr pour avoir plus d'infos. La mère préférèe du Toto ira bien sûr à cette conférence
Répondre
G
j'espère que mon petit paragraphe est bien parti
Répondre
L
Je suis tres heureuse pour toi!! C'est fantastique que tu es heureux, drole, bien...<br /> Comme tu me as dit: Gross bisses, mais de Mexique!
Répondre