Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 18:54

30 jours plus tard...C'est tout ? Encore un fois, l'Etranger parasite pour mon plus grand bonheur ma notion du temps. A peine un mois depuis le dernier message, et une foulpitude de nouvelles choses à raconter. Jusque là tout va bien. Ja voll ! !




Et paf...un taf...

19 mai. Le choc. Je viens de signer mon contrat. J'ai un travail à horaire fixe, à lever fixe, à coucher moins flexible. Depuis la fin de mon contrat de qualif en octobre 2005, cela ne m'était pas arrivé. Et ton poste de réceptionniste à Paris me direz-vous ? Certes, mais avec ce travail demandait deux horaires de lever différents, 6h00 ou 11h30.

La voilà. Mon reveil est programmé à 7h07, du lundi au vendredi. Heureusement, j'ouvre les yeux vers 7h05, je n'ai donc pas à subir la sonnerie. Malgré tout ça fait bizarre. Surtout quand il faut aller vendre, par téléphone, du détergent industriel ultra concentré à des garagistes et autre PME du fin fond de la France, qui évidemment n'en n'ont rien à foutre vu qu'ils s'approvisionnent localement et qu'ils ont tout à fait raison. Ce que je leur dis d'ailleurs. Mon petit esprit contestaire m'empêche parfois de conclure/forcer des ventes. En effet, je n'ai mais alors absoluement aucune idée de l'efficacité du produit, et le joli minois de la manager n'est pas suffisant pour effacer une hiérachie rigide (à la limite de l'HP pour nous « latins », y'a aussi une Italienne), et cette bonne vieille pression pour vendre,  digne des pires dossiers de Capital.
Autant vous dire que mes bonnes vieilles bases rockandrollesquesoyonsdésinvoltesmortaucapitalisme ont resurgit. Ce qui est bien avec l'allemand, c'est cette possibilité de faire des mots attachés.

Cependant à ma grande surprise, je vends. Sauf la semaine dernière...nichts.
Or une semaine sans vente, et c'est la démission forcée apparente.
En Allemagne, la période d'essai, c'est 6 mois. Virable du jour au lendemain, par contre, demissionable en une semaine. Si un jour je retravaille en France, promis Camarades, je me syndique.
J'ai donc du passer 20 minutes vendredi dernier (alors qu'on finit à midi , que le soleil brille, que les terrasses se remplissent,..) à expliquer pourquoi.

Grosse satisfaction :d'une je suis revenu en troisième semaine. Bon, ça à la limite... Mais surtout, l'avoir fait en Allemand, en contre argumentant sur la spécificité du marché français, des problématiques des Rtt, d'autres élément que je ne pensais même pas pouvoir être des arguements.  Ce qui me fait penser que la manageuse, elle est pas là par hazard. Que son homme soit le directeur...
 


Bienvenus ! !

Le reste du temps...Il y a tout toujours les amis d'ici, et les autres.
Maître, aka Pierre-Alain, aka Pag (rock star en puissance, hésitez pas à aller le voir brûler les planches et le coeur d'innombrables groupiiiiiies) qui est venu passer un week-end, absoluement terrible, ponctué par deux concerts très bons dans THE endroit mythique du Rock and Roll a Berlin. Une toute petite salle, sous le métro, dans la partie un peu chic de la ville.
Puis la semaine dernière, RV, aka Hervé, pour un week end, qui pourrait se résumer par le mot le plus usité par l'entrepreneur bio durant ces 2 jours : Roots. Racine. Végétal. Nature quoi, normal.
Découverte de la ville, de ces cafés, ces parcs, ces ponts ou jouait un groupe de gospel/blues emmené par deux chanteuses aux voix vraiment jolies.
Quel plaisir également pour moi de partager avec eux cette ville, et la façon dont je la vis. Je vous attends du reste. Sauf le week end du 18-21 juillet, Melt festival oblige.

Le reste du temps, c'est aussi la poursuite de l'exploration de la ville, des fin d'après midi encore et toujours dans la parc, ou à apprendre un peu de français à ma coloc, à faire de la guitare, la sieste. Bref, à faire ce que j'aile. Profiter comme j'en envie de Berlin. Et cela ne devrait aller qu'en s'améliorant car Rv m'a rammener ma housse de guitare que je peux mettre sur le dos, mon hamac, et depuis 3 heures, j'ai mon...véloooooooooooo ! Il fait beau. Plein soleil, depuis un mois. Il faut d'ailleur que j'aille m'acheter un ou deux shorts, car il fait chouille chaud.


C'est bien la fête tout de même.

Evidemment toutes ces bonnes choses demandait une conclusion partielle, qui fut mémorable.

Après deux heures de foot, et une courte sieste je m'en vais retrouver Raphaëlle et Anaïs au Club Der Visionnär.
Qui vu du ciel est là  :
http://maps.google.com/maps?q=flutgraben+1+berlin&ie=UTF8&oe=utf-8&client=firefox-a&t=h&z=16&iwloc=addr

 Un des endroit les plus chouette que j'ai vu de la ville. En fait, y'a tout un complexe ua bord de l'eau, et cet endroit on peut se poser autour d'une table, par terre au bord de l'eau, allez dancer dans sur la miniscule piste de dance, de partout on entend de la très très bonne musique electro.
Carrément chouet' l'apéro. La suite fut proprement terrible.
Avant mon arrivée, les filles étaient allé à « La Terrasse », juste derrière le CDV. Lorsqu'on veut y retourner la porte est fermée, heureusement un type qui connaissait un type qui était là haut, l'a appelé et nous avons pu y retourner. Et la gros flash. Déjà, il faut traverser pendant 2 bonnes minutes un vieux bâtiment, tourner à gauche, monter un escalier, un autre, et puis la on débarque sur une toute petite terrasse surplombant la Spree, une vue terrible, dans une fête semie-privée. Au maximum une 40 de personne, encore une fois de la musique géniale, et en prime deux feux d'artifice. Dont un tout de même, pile poil entre deux immeuble. La classe.
Alors la terasse, vous retournez sur la carte, et vous voyez ce qui ressemble à une piste d'atterissage, au bout on distingue un petit carré, c'était là.

Alors que je bougeais mes petits pieds et mon splendide corps (et pourquoi pas hein) sur la musique, les copines ont fait connaissance avec des rocks stars australienne et un dj (le type du bas qui a appelé l'autre...vous suivez ? ). Et tout ce petit monde s'est rendu au funk park (http://www.funkpark-berlin.de/), un peu en dehors de Berlin. Heureusement qu'il ya avait le DJ, comme ça on a pas fait une heure de queue pour rentrer, dans cet endroit énorme, au bord de l'eau avec une scène dehors pour dancer les pieds dans le sable, et une piste intérieure. C'est d'ailleurs là que je suis pas mal resté (je preférais la musique). Quelle surprise quand me disant tiens, au fait, il se pase quoi dehors, de voir le jour pointer le bout de son nez des 4h30. Donc là, je suis resté dehors pour profiter pleinement du lever de jour, avant de me coucher quelques 4 heures plus tard. Le dimanche fut donc de tout repos ! !



Flash du matin


Un éclair de lucidité m'a traversé l'esprit ce matin, et ça fait du bien. En fait, Berlin est une ville géniale, totalement. Pour le taf en tant qu'étranger, c'est la mort. En trois mois rien d'intéressant. Un type dans une auberge m'a tout même dit, que mon niveau à l'écrit n'était pas assez bon pour travailler dans son établisssement. Putain, t'as une auberge de jeunesse pas un palace, faudrait voir à pas trop déconner tout de même. Je te parle sans problème au téléphone en allemand, et parce que mon mail avait peut-être une ou deux fautes (c'était 10 lignes, simples que je lui ai écrites), c'est pas jouable.
 Euh, oui, là non....ça passe pas, ça passe plus. Bref après plus de 50 candidatures, trois mois de recherche, je lâche l'affaire, tout comme je vais lâcher le télémarketing, parce que pour tuer mon cerveau il y a rien de tel.
Ce matin, reveil en toute lucidité. Je vais profiter des prochains mois pour continuer à travailler mon allemand, faire les expos que j'ai pas eu le temps de faire, et à l'heure actuelle, j'envisage que mon retour pour le mariage de Cilcé et Alex sera en fait mon départ berlinois, avant un posage espagnol à Barcelone. En rentrant tout à l'heure, j'ai donc un peu parcouru les forums, pour ne pas trop m'emballer. Pour peu qu'on parle le castillan, y'a du travail, un peu partout. Donc au jour d'aujourd'hui, l'avenir se présente comme ça. Quoiqu'évidemment, comme je ne cherche plus vraiment de travail intéressant, il va peut-être arriver.

Enfin, je m'excuse encore qu'il n'ya pas beaucoup de photos, mais ça va venir. Promis ! ! !
Voici une vidéo de l'appart faite pas RV lors de sa venue :
http://fr.youtube.com/watch?v=CwzKnSAoxsY

et des fotos de nous :
http://community.webshots.com/album/563699896zjSDwe


Un bisous muy grande à vous tous.

Toma.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et yo.Berlin, c'est roots !Dommage que la barrière de la langue soit plus haute et frustrante que ne l'était ce mur qui a divisé l'Allemagne pendant trop longtemps... Ne serait-ce pas une forme de "patriotisme salarial" que de limiter l'embauche de personnes n'ayant pas l'Allemand comme langue maternelle ?J'ai cordé la takamine façon gaucher mais j'ai du mal à la jouer : le chevalet est dans le mauvais sens et j'ai dû retourner le sillet pour que la taille des encoches corresponde aux cordes devant s'y loger. Résultat : les cordes sont assez éloignées du manche et je dois forcer comme un malade pour passer un barré en jouant la corde E... Mais c'est tellement plus puissant que la classique pour les accords, les rythmiques... Mais je suis loin de jouer des arpèges aussi proprement sur classique que sur folk. A suivre.Allez, a+
Répondre
T
<br /> Hey ! ! Plus haute pit être, plus frustrante...tout de même pas :-)))) chui libre d'aller à Barcelone. Une forme de patritotisme salariale, oui et non. Je pense qu'à Paris s'il y avait environ<br /> 20%  de chômage entre un gars parlant un peu près correctement la langue et un Français, à qualification égale, je ne suis pas sur que mon hypothétique alter ego voyageur ait plus de chance<br /> que moi d'avoir le boulot.<br /> Bon, encore je serais Tomatounette, blonde d'1,90 au proportion idéale, il en serait peut être autrement ;-))))))<br /> La force.Verte.<br /> Toma<br /> <br /> <br />