Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 17:55

Bien le bonjour á tous de Flors au Guatemla !
Comment allez vous bien ? 
De ce côté ci de l'océan tout va toujours pour le mieux. Les yeux sont ravis, et y'a pas qu'eux. Les pied aussi, et le corps.

Explications.

San Cristobal tout d'abord. Ce fut mon premier gros coup de coeur du voyage. La ville, valonnée ,de taille raisonnable, uniquement parcourue par de petites rues, s'avère très calme. En plus, en altitude, il ne fait pas trop chaud. Nous avons mème eu froid arrivant de la plage. Cette ville est la première ciutad vraiment cosmopolite, et les "indigènes2, puisque c'est ainsi qu'ils sont appelés colorent les rues avec leurs costumes !

Le dimacnhe, nous sommes allés dans un petit village aux alentours ou la population pratiquent la relgion maya dans une église. Le résultat est assez étonnant : pas de bancs, mais un sol jonchés dáiguilles de pins, ou ds bougies. LEs couleurs et le nombre sont codifiés par d'ancestrales règles.La paix dans votre famille : brûlez 12 bougies blanches à 0.25 pesos ! Vous auriez du voir les nombre de bougies blaches par terre...Il est interit de prendre des photos, donc. Pas de preuves.

A uen petite heure de route de la ville, se trouve MOnte Alban, un magnifique site, grand et très bien conservé. Une bien belle ballade.

Après ces quelques jours à San Cristobal, je me suis rendu a Ocosingo, pour voir une ville verticale, assez impressionante. Puis direction Palenque, et les fameuses ruines. Pas vraiement noyées dans la jungle comme je le pensais, mais plutôt entourées, ce qui permt de faire de choeuttes balades en plus de visiter. Et la nuit, de l'auberge, on profite pleinement de la musique junglesque. Il ya d'un côté, les chants tout en modulations des oiseaux et de l'autre un tapis de vibrations produits par les insectes. Côt´s visuel : d'innombrables lucioles. Et toujours cette moiteur, mais on s'y fait.

Ensuite, zou, à Rio Lacanja, un site d'éco tourisme à proximité de la frontière avec le Guatemala.

Et la grand bonheur. Le site est en pleine jungle, ils ont juste enlevé quelques arbres pour construires les cabanas. Et, il y a deux piscnies naturelles, un bout du Rio qui passe par la. Et se baigner dans la jungle, et ba, j'adore ca. Pas loin, il y a deux tres beau site arcéologiques. Mais c'est un peu la galère pour y aller seul. Pas mal d'attente pour prendre un collectivo, beacoup, mais alors énormément de négociations pour ne pas patyer des prix exorbitants pour la barques, l'un des site étant accesibles uniquement par le fleuve. En gros, diviser par qutre le prix, ou attendre presque deux heures quun gruopes arrivent pour profiter du tarifs.Mais l'attente valait largement le coup.

Et puis hier, pas loin de 10 heures pour rejoindre Flores au Guatemala, dont 2 heures dàttente pour qu'un combi passe et me pose même pas au niveau du fleuve, mais á 20 minutes a pieds.

En effet, le Rio fait la frontiére avec le Guatemala. EN revanche les 40 minutes de barques se majestueseuse, de la jungle a doirte et à gauche. Puis 6-7 heures de pistes pour rejoindre FLores.

L´auberge est carrément terrible, et il devrait y avoir pas mal d'aventure.

Rendez voius donc dans une 10 de jours...

Bisous

toma

ps : j ai pu mettre qq photos en lignes, mais pas trop , la connextion etant un chouille lente.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires