Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 19:25
La fin de ces 15 mois de voyage fut de toute beauté ! Le nord du pays offre lui aussi de superbes paysages et Buenos Aires toujours autant de folie. Grâce aux jettables, il y a des photos aux charmes un peu old school, mais bon. Alors...


Après Mendoza, je me suis fait un petit trajet de 19 heures pour me rendre à Salta, la linda ! Et effectivement la ville est très chouette. Je suis allé faire une excursion au "salines grandes" : étendue incroyablement grande de sel à environ 4000 mètres d'altitudes ! La route traverse le desert nord-argentin plein de montages de toutes les couleurs ! Et on peut aussi voir des lamas avec leurs maîtres !
Aux salines, la vision est incroyable ! Cette étendue blanche, et le sel qui s'aglomère en hexagone ! Et l'eau toute bleue !

Chuttes !

Je suis ensuite rentré à Buenos Aires en avion. Et de la haute la vue est terrible  : le plat, la précordillière et au fond la cordillière.

De retour dans la capitale, je loge chez une copine, Véro, rencontrée à El Bolson, et direct la fête  : concert brésilien le premier soir, le lendemain concert d'un très bon groupe local puis fiesta dans un super endroit : la casa abierta ! Puis le lendemain, direction Iguazu, et les cataractes.

Là haut, Iguazu fait office de frontière avec le brésil, il fait bien beau et bien chaud et un peu humide. L'auberge était plein de gens bien sympas, tout comme les artisants rencontrés dès le premier soir et avec qui j'ai passé la plus grande partie de mes nuits !

De jour, le premier, je me suis rendu du côté brésilien qui permet d'avoir une vue panoramique sur les cascades. Car ceux ne sont pas des chuttes, et je trouve d'ailleurs que c'est plus impressionnant les cascades, plus jolies. Et, chose vraiment chouette, outre qu'il y 'ait en permanences des arcs en ciel géants, c'est qu'une passerelle permet de bien s'avancer, et ainsi de prendre une chouette douche d'embrunt dans un vacarme incroyable.

Le lendemain, j'ai passé la journée dans le parc du côté argentin. Ici, on est au pied des cascades ! La encore, sous un super soleil, la marche est vraiment géniale d'un "salto" à un autre, entouré de papillons de toutes les tailles et couleurs! Un régal ! Et point d'orgue, ce baigner dans une piscine naturelle et aller se mettre sous une chutte ! Genre Taïhiti douche, à part que l'eau doit pas dépasser les 12-13 degrés ! M'enfin se baigner dans un lieux si magique !!!


Epilogue
Puis retour chez Véro, et le encore et encore plus comme c'est le dernier week end : fiestas......c'est pour ça, j'espère que ce dernier message est tout de même compréhensible.
 
Je rentre donc lundi, la tête évidemment remplie de mille images des cette terrible grande année de voyage, et je vous rassure c'est pas fini...puisque fin juillet une amie mexicaine débarque en France, plus ou moins aux même dates, deux des chicos qui m'ont hebergé seront à Londres, tout comme Mara, l'anglaise avec qui j'étais en coloc a Buenos Aires. Et pas loin de Londres, il y a Manchester ou vit John, le fou d'El Bolson.
Mi aout, débarqueront en france Christian et Marcela, le couple de chilien carrément sympa, de Punta Arenas....Et en septembre, un couple de japonais devraient venir aussi.
Et puis en Allemagne, il y a Anna qui m'a hebergé à Seattle qui vit désormais à Berlin, André de Buenos Aires à Dortmund.
Et Nadia à Lisbonne, Beste en Turquie...des contacts pour aller en Andalousie aussi.
Bref, entre tout ça, il va falloir trouver un petit boulot (appel à offre !), un toit (de même). Et tout plein d'idées dans la tête. Avec en point de mire le Japon et l'Asie pour avril.

Au grand plaisir de vous revoir tous tout bientôt !
Un besito grande muy allegre !!!

El toto
ps : hésitez a me faire parvenir par mail vos coordonnées que je vous appelle dès que je peux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hey ! C'est mort ici ! Que passa???? Pourquoi tu racontes pas tes voyages au Vésinet, Guétinville, Sarcelles, etc... ? C'est beau aussi !
Répondre
H
Hola !!  comment va depuis le Chili ? T'avais raison, 4j à l'isla de pasqua c'était bien trop court.... mais magique qd même ! Bon, t"as mon mail (hervebrunie@yahoo.fr) pour qu'on aille se boire autre chose qu'on pisko sur paris;<br /> A plus <br /> rv
Répondre
P
Tout cela est fort bien, mais la Normandie aussi fait partie du monde dont on se doit de faire le tour... <br /> A quand une belle page de Saint-Fonsdé et de belles photos?
Répondre